Édito # 10
Celui qui dégustait
Vous l’écoutez chaque jour, de temps en temps, ou vous n'avez jamais pensé à appuyer sur le petit triangle "play". Mais l’interlude se travestit chaque nuit, infatigablement, en haut à droite de la page d'accueil depuis maintenant neuf mois. Petite surprise quotidienne concoctée suivant l’humeur du moment à partir de friandises du passé, de classiques revisités et de nouveautés tout juste sorties du four, fruit de nombreuses heures passées à chercher les dernières pépites sur la toile. Un petit moment musical, léger, émouvant, dansant, selon l’envie.
A l’image du reste de notre carte, un hors-d’œuvre éclectique et original ou un dessert savoureux et rassurant qui fait le grand écart chaque jour. Des clips ou des lives, des artistes d’hier et d’aujourd’hui, du rock, de la pop, du blues, de l’électro, du jazz, du classique, de la world, des saveurs qui se mélangent et titillent les papilles, agacent, enchantent ou indiffèrent. Une façon, aussi, de proposer une pause légère qui ne dure que 24 heures, au milieu de la sélection d'articles que nous vous proposons chaque semaine.
A chacun de savourer l’interlude à sa façon : de l’écoute systématique de l’obsessionnel, qui n’a pas le temps de regarder les images mais lance impérativement la musique chaque matin en vérifiant le programme de la journée, un café noir bien serré et sans sucre à la main, à la flânerie du curieux qui se laisse parfois tenter en fin de journée, en passant par le rigoureux qui se doit de regarder la vidéo jusqu’à la fin, ou l’engagé qui sait en l’espace de cinq secondes s’il va laisser filer le clip et le mettre de côté ou l’arrêter brutalement, le jetant à la poubelle de manière définitive et sans appel... on ouvre les yeux, et on se laisse surprendre par le chef.