Édito # 15
Ceux qui aimaient le faire à plusieurs
Un premier décrit l'ordre du jour, une deuxième embraye sur un premier sujet, pendant qu'une troisième fait le point sur un partenariat... Et lorsque l'assemblée se sépare, les discussions se poursuivent sur le chemin du retour, à la lueur des réverbères et des néons du métro.
Depuis le début du mois de septembre, nous sommes allés chercher parmi les plumes de
L'Intermède une poignée de passionné-e-s pour former un noyau dur de rédaction, afin d'aider à la gestion et au développement d'un site qui prend de plus en plus d'ampleur. Asmara, Augustin, Claire, Guido, Marion et Thomas ont accepté de s'investir plus avant dans ce projet, pour lui donner toute sa dimension collective. Développements éditoriaux, communication, partenariats avec des événements culturels... La liste des chantiers est sans limite.
Cela ne se fait pas sans débat et, de toute évidence, l'enjeu essentiel pour toutes et tous est de préserver l'identité du site. Une réflexion qui se construit au jour le jour, en cohérence avec le projet éditorial que nous explicitons depuis plus d'un an dans ces colonnes. Une entreprise journalistique qui ne cesse de s'affiner, exigeante mais ouverte, sérieuse mais pas trop.
Autour de cette équipe de rédaction continue de graviter le nuage de contributeurs, journalistes et universitaires qui font vivre
L'Intermède semaine après semaine en lui apportant leurs compétences, et dont vous êtes chaque jour plus nombreuses et nombreux à lire le travail. Que ce soit d'un côté ou l'autre de l'écran, quel plaisir de savoir qu'il y a du monde.